jeudi 20 janvier 2011

ça sent la reprise du travail...

Avant de partir chercher nos enfants j'étais chef d' entreprise. Une petite entreprise de services à la personne que j'avais créée et qui comptait 6 salariées. Et puis, j'ai fait le choix de la fermer, parce que j'avais beaucoup de charges financières chaque mois et puis surtout parce que je voulais être disponible à 200% pour mes timouns. J'ai pu profiter de 4 mois de congé adoption suivi d'un an de congé parental qui prend fin le 1er mars....Tout bientôt donc.
Et comme je suis un peu du genre culottée, rien ne me fait peur, je fonce...Début décembre 2010, je suis allée déposer un CV auprès de la chef de service de l'établissement dans lequel je travaillais avant la création de mon entreprise.
Je suis éducatrice, je travaille auprès d' enfants et d' adolescents en situation de handicap. Je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien". Et puis, début janvier, un coup de fil, un soir vers 19h. Le nouveau directeur de l'établissement me propose un rendez-vous....qui a eu lieu aujourd'hui. J'ai exposé mon souhait de n'effectuer que des remplacements pour commencer, et de ne pas travailler le mercredi. J'ai obtenu ce que je voulais, en plus je suis reprise avec mes 13 ans d' ancienneté, si c'est pas beau ça!!!!
Je suis soulagée de ne pas avoir à envoyer des CV et des lettres de motivation partout, voir des portes se fermer...C'était presque un peu trop facile....
Bien sur, tout cela va demander une nouvelle organisation, garderie matin et soir pour les timouns et puis la cantine le midi qu'ils vont commencer tout doucement dès le 1er février....
Le point positif de tout ça, ça va faire des sou-sous en plus au fond du porte-monnaie et on va pouvoir changer notre voiture!!!

11 commentaires:

  1. coucou
    c est cool pour ta reprise de boulot tu verras ca va vite se mettre comme il faut pour l organisation et tt gerer on est des wonder woman maintenant moi aussi je pense reprendre le boulot en mars mon congé mater s arête le 8mars et comme tu dit ca fera du bien au porte monnaie lol
    pour la cantine au debut ils sont pas pour mais apres ils se rendent compte que c est cool de manger avec les copains ns Rachel y va 3 fois par semaine pour Matt on est en pleine negociations et c est pas gagner lol bisous a vs 4 de ns 5

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis bravo !!
    un seul cv, un seul entretien et hop un job dans la poche avec en plus l'ancienneté et les mercredis libres !!mdrrrrrr

    profites donc bien de ta fin de "congés"!
    c'est bien les loulous pourront s'habituer lentement au nouveau rythme et tu seras la pendant les vacances scolaires si je ne m'abuse !

    bisous a vous 4
    patricia

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie pour toi, pour vous ... il faut toujours croire en sa bonne étoile. Plein de bisous et profite bien de la fin de ton congé parental !

    RépondreSupprimer
  4. Super nouvelle. Félicitation
    Francisca xx

    RépondreSupprimer
  5. Wow, super, quelle jolie nouvelle! Je ne doute pas un moment de tes compétences, voilà pourquoi on t'embauche si rapidement ;0)) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce job,un seul CV et tout ce que tu veux en prime,tu as assuré!

    RépondreSupprimer
  7. Super de lire toutes ces bonnes nouvelles, bon retour au taf alors dans le monde du handicap, enfants ou adultes ? je bosse dans le handicap aussi mais enfants et administration, je suis donc plutôt préservée ;-) CCN 66 je suppose ? donc des bons vieux CT pour profiter des timouns.
    Bon courage pour la reprise
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. oups je viens de relire tu as écris la réponse "enfants et ados" bon et bien comme itou ;-)

    RépondreSupprimer
  9. allez au boulot !!!!
    et en plus cool pour la voiture !!
    ce serait pas mal pour l ile de ré !!!!!! lol !!

    RépondreSupprimer
  10. En voilà une bonne nouvelle! C'est super de ne pas avoir à faire et refaire des lettres de motivation et entretiens!
    Tout comme tu le souhaitais, alors félicitations!
    Bises XXX

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations delph, et bonne reprise !
    Bisous

    RépondreSupprimer