jeudi 24 mars 2011

et bien voila....

....La nouvelle est arrivée dans notre boite aux lettres. Une belle enveloppe du Conseil Général nous attendait...Un peu fébrile, je l'ai ouverte, le coeur qui battait la chamade, les mains tremblantes, j'ai lu les premières phrases avec délice...Monsieur et Madame......, "j'ai l'honneur de vous faire parvenir ci-jointe une attestation d' agrément établie après avis de la commission chargée des agréments en vue d' adoption....."

Quel bonheur de savoir que la route s' ouvre, que nous allons être à nouveau parents....Je suis heureuse, sereine, soulagée aussi un p'tit peu et quand je lis les belles nouvelles en provenance d' Haïti, je peux d'ores et déjà vous dire que notre BB3 sera un timoun!!

La ré-ouverture est prévue pour Juin, au plus tard octobre de cette année. Le Ministère des Affaires Etrangères a recommencé à légaliser les gros dossiers et le Consulat haïtien sur-légalise alors, nous allons nous attaquer dare-dare à ce précieux dossier pour être dans les premiers à la ré-ouverture...Nous allons tenter l' AFA et certainement quelques OAA....Les délais annoncés sont en plus, plus que bons puisque de 18-24 mois entre l'apparentement et le voyage, on entend parler de 1 an maximum!!!
2012 va être une sacrée année!!!

15 commentaires:

  1. Wahouuuuuuuuuuuuuuuu trop trop contente pour vous.
    Mais je ne doutais pas de cette belle lettre.
    Biz Biz

    RépondreSupprimer
  2. Que de bonnes et belles nouvelles, je suis super contente pour vous tous! Bonne continuité dans ce dossier vers bébé 3!! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à vous 4 pour cet agrément !!!!!!!!

    Mais où as tu pêché toutes ces bonnes nouvelles sur la reprise, car tu es la seconde à le dire !!

    Quant au MAE et au Consulat sauf ton respect ils ont toujours continué à légaliser et surlégaliser pour preuve, en mai dossier légalisé et sur légalisé... puis à nouveau en décembre début janvier 2011 !!! MAis sans vouloir te contredire... hiiii

    Peux tu en message privé m'envoyer tes infos pour que je puisses comme Saint Thomas le voir des mes yeux vus !!!!! hiiii

    Je te fais de gros bisous à toi et ta belle famille d'amour !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ce bel agrément tout neuf!
    Avec les bonnes nouvelles en provenance d'Haïti, le sourire ne va pas vous quitter ;)
    Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  5. J'espère du fond du coeur pour vous que tout se passe comme tu l'écris... j'espère.
    Gros bisous et bravo pour ce nouvel agrément
    Aurèle

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations pour ce nouvel agrément !
    Bonne route vers bébé 3, la plus courte possible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe nouvelle : l'agrément en poche, les dispositions plus souples avec ma convention de la Haye pour Haiti eh bien il est vrai que j ai hate d etre aussi en 2012 pour venir vous accueillir à l'aéroport de Paris avec votre timoun 3 !

    RépondreSupprimer
  8. bonne route vers votre bb3
    catherine

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations, je suis heureuse pour vous!!
    Bises Laure ( en attente de sa petite étoile)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  10. félicitations pour votre agrément tout neuf !
    pour Haiti, je n'étais pas au courant, c'est une super bonne nouvelle !!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. FELICITATIONS à tous les quatres quelle merveilleuse nouvelle également pour HAITI qui s'ouvre à nouveau, je pense à vous futurs parents de magnifiques Timouns dans l'attente.

    Gros bisous et encore une fois, nos Timouns sont des enfants magnifiques

    Marie

    RépondreSupprimer
  12. félicitations
    belle route vers n°3
    Virginie

    RépondreSupprimer
  13. En sautant de blogs en blogs j'atterris ici sans trop savoir à quoi m'attendre.... mais grande surprise !!!! Me voici sur le blog de ma jolie Delphine et sa tribu de magnifiques Timouns !!

    Comme je suis contente pour vous pour cet agrément... il ne pouvait pas en être autrement de toutes façons ! Je vous souhaite la plus belle des routes vers votre troisième trésor !

    Mille bisous à vous 4 !

    Coraline (et Stéphane qui n'est pas loin)

    RépondreSupprimer