mardi 19 octobre 2010

Le désir d' enfant

Lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon Raph, nous voulions une famille nombreuse, au moins 4 enfants....La vie a fait que nous avons tardé à la construire mais aujourd'hui nous sommes en route vers cette famille nombreuse dont nous rêvions... Ce qui me chagrine un peu avec cette nouvelle aventure c'est que nous allons devoir justifier du "pourquoi un 3ème enfant?" et pourquoi pas? Le désir de cet enfant ne s'explique pas, il est là au fond de moi...Je nous vois avec plusieurs enfants, je suis prête dans mon coeur et dans ma tête à accueillir ce 3ème enfant d'où qu'il vienne, quelle que soit son histoire, il sera notre enfant comme le sont Darlène et Duvelsaint.
Quand un couple décide d'avoir un bébé, il n'a pas à expliquer pourquoi...Parce que nos enfants ne sont pas nos enfants de ventre, il va encore nous falloir raconter notre histoire et surtout convaincre!
J'aime mon mari, fonder notre famille était une évidence...aujourd'hui, je ressens ce manque, notre famille n'est pas complète...
J'ai de l'amour à revendre et je sens bien aujourd'hui que j'en ai pour 3 ou 4 enfants et même plus...Naaan, nous serons raisonnables (4 enfants ce sera bien...mais si l'idée d' un 5ème venait effleurer notre esprit??).
Ce 3ème enfant est de plus en plus présent dans mes pensées et je sais déjà qu'il sera lui aussi couleur chocolat (le pays de notre p'tit numéro 3 se dessine très clairement depuis quelques jours)...Les choses ont l'air de se mettre en place assez facilement...mais après ce qu'on a vécu pour arriver jusqu'à nos timouns, je me dis que ça ne peut que sembler facile!!
Le désir de ce nouvel enfant grandit et je nous vois déjà tous les 5...Les timouns en parlent régulièrement, même s'ils ne savent rien de nos démarches, nous leur expliquerons les évènements au fur et à mesure qu'ils se présenteront et surtout lorsque nous serons sûrs que nous serons à nouveau parents....

11 commentaires:

  1. Coucou à tous les 4 !
    Comme je suis heureuse de vous retrouver !!!
    Je suis tombée par hasard sur votre blog, mais comme ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles !
    J'espère que votre souhait se réalisera très très vite...
    De notre côté tout va bien, Lauranie est toujours aussi merveilleuse et fêtera ses 2 ans dans quelques semaines, que du bonheur.
    Alexia

    RépondreSupprimer
  2. je suis vraiment contente que le pays se dessine pour vous...vous avez tellement soufferts et attendus vos petits loups ça ne peux pas etre pareil cette fois ci !!
    ce troisième enfant aura sa place et sera aimé très fort je n'en doute pas

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Delphine

    Et oui il faut expliquer pourquoi, comment, justifier nos envies toujours... afin de nous conforter encore plus à "Nos" places de ventres vides... mais comme nous sommes aussi des Princesses au Grand Coeur, nous avons de la place pour tous !! et c'est cela que tu arriveras à faire passer dans tes entretiens !!!

    Dis toi qu'un plus grand bonheur t'attends à nouveau !!!

    Bon courage ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la justification d'un 3ème enfant, tu l'as déjà, tu l'as écris dans ce post...
    Un second est agrément est souvent plus facile, une adoption a déjà été réalisée et se passe bien en plus on sait quelle genre de questions nous attend,la réflexion est plus poussée puisque vous avez une expérience de parents et d'adoption.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'ai eu ma première fille, j'ai dit à mon conjoint que j'en aurais pas d'autre. Le lendemain de mon accouchement(qui avait été très dur), je parlais déjà d'avoir un autre trésor. Et après ma deuxième, je me voyais avec un enfant de l'adoption et ainsi de suite jusqu'à Manuela. Je crois que ce désir d'être maman de plusieurs enfants était si fort que j'aurais tout fait pour y arriver malgré l'opinion des autres. Mon mari a perdu son travail à 2 reprises pendant nos démarches pour nos 2 filles adoptées et tout le monde nous disait: "vous pourriez arrêter votre famille ainsi, 2 enfants c'est très bien". RIEN absolument RIEN n'aurait empêché nos 2 trésors d'arriver ici, nous voulions ces 2 enfants de plus et nous étions prêts à leur donner tout cet amour au fond de nos coeurs.Comme tu vois, on a eu beaucoup d'obstacles (également avec le séisme en Haïti) et malgré tout, nous avons passé à travers.Si vous croyez fermement à votre beau projet d'avoir une belle grande famille, vous allez y arriver car on a toujours assez d'amour pour nos enfants, le coeur d'une mère est si grand. Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  6. Si cela se passe comme pour mon ptit numérobis, vous n'aurez pas à tout réexpliquer, mais plutôt à parler de votre joie de vivre avec vos deux jolis timouns, de votre amour qui vous unit, je vous souhaite de vivre cet agrément comme je l'ai vécu en parlant de votre vie et de votre amour.
    Soyez rassuré, la route vers petit(e) choco est ouverte et nous en saurons plus sous peu.
    Je penserai très fort à vous sous le soleil de mon petit(e) Choco.
    Grosses bises
    Aurèle zen malgré un départ proche

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite de trouver le plus rapidement possible le fil rouge qui vous mènera vers votre 3ème trésor, en espérant que ce chemin ne sera pas semée d'embuches ....... Plein de bisous à tous les 4.

    RépondreSupprimer
  8. je suis persuadéé que tu aura ta grande famille car tu le merites et je te vois bien avec 4 ou 5 enfants et quand on a cette envie de famille nombreuse rien ni personne ne peut nous arreter
    tu sais moi on m a dit tu vas t arreter apres celui la euhhhhhhh ben non j en veux encore et alors !!!!!!!! c est comme ca que je vois la vie ma vie avec une ribambelle de ptits qui court et cri partout
    bisous a vs 4 et demi de ns 4 et demi

    RépondreSupprimer
  9. Et oui, chez nous aussi, la question a été posée, par les organismes mais aussi par nos familles, puisqu'on avait déjà un enfant (qui, soit dit en passant est le mien, pas celui de mon homme et même s'il l'adore, c'est quand même pas pareil!) pourquoi batailler autant pour en avoir un autre?? Est-ce qu'on ne pourrait pas se "contenter" de William?? NOOooooN ça n'a rien à voir avec l'amour que l'on porte à nos premiers enfants ou avec une quelconque "insatisfaction" les concernant. Je me suis toujours vue avec une marmaille dans les jambes... Au vu des difficultés que nous avons et du parcours pour avoir nos enfants, ils ne seront sans doute pas "autant" que dans mes rêves mais je ne m'arrêterai surement pas à un... Mais évidemment, comme on adopte, c'est "moins logique"!!

    RépondreSupprimer
  10. Le désir d'enfant, ce n'est pas une question de nombre, et quand on a l'envie d'en avoir encore, pourquoi est-ce qu'on arrêterait!
    J'te vois bien avec au moins 4 aussi moi!

    Christine

    RépondreSupprimer
  11. je vous souhaite de réaliser votre rêve de famille nombreuse ;))
    bisous

    RépondreSupprimer