mercredi 15 septembre 2010

Déjà des nouvelles!!!!

Je suis toute guillerette ce matin, et ben oui, il m'en faut peu mais en ouvrant la boite aux lettres, un joli courrier du Conseil Général sur le dessus de la pile de lettres, me faisait de l'oeil.....
Je connais le logo de la Charente Maritime par coeur, il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que nous avions des nouvelles de bébé n°3!!!

Notre candidature a été enregistrée le 10 septembre.......Ils n'ont pas trop trainé, quoique ça ne va jamais assez vite, mais ça y est, je me dis que nous sommes bien sur la route vers notre enfant du bout du monde.
Les Assistantes sociales et la psychologue vont prendre contact avec nous.....
De plus, le courrier est signé de la main du chef de service enfance-famille. Je l'avais eu au téléphone pour notre requête en plénière pour Darlène et Duvelsaint et nous avions eu un très bon contact.....C'est un petit détail, mais tout détail est bon à prendre......Il nous connait, nous a contacté à un moment où nous avions alarmé le Conseil Général concernant une circulaire déposée dans tous les Tribunaux de France pour qu'aucune plénière ne soit prononcée à l'encontre des enfants arrivés d' Haïti...Il a pris les choses en main en contactant le Ministère des Affaires Etrangères pour pointer l'énormité d' une telle circulaire.......

Aujourd'hui, je ne sais pas si nous allons entrer dans les délais de 9 mois requis pour l'obtention d' un agrément.....à suivre donc....

7 commentaires:

  1. Bonne nouvelle Delphine, je suis contente pour vous, ça augure bien tout ça! Bonne continuité dans ce beau projet! chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle !! et je pense qu'il vous faudra 9 mois pour avoir l'agrément à moins que vous avez un service qui ne s'occupe que de cela et non pas des signalements, de la protection de l'enfance et toutes autres activités de ces services !!!!!

    Bravo et bonne route vers Bébé 3 !!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue petite lettre, je vous souhaite que le CG ne dépasse pas les 9 mois, pour moi cette fois-ci je passerai en commission au bout de 10 mois mais bon... à un mois prêt je ne râle pas.
    Bises
    Aurèle

    RépondreSupprimer
  4. aller hop c'est parti pour 9 mois d'agrément avec les joies des entretiens !mdrrrrrrrrr

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ça ne va jamais assez vite, mais vous êtes sur la bonne voie.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer