vendredi 17 septembre 2010

Famille atypique.

Qu'est ce qu'une famille atypique? UNE famille avec 4 enfants voire plus, une famille avec un enfant en situation de handicap, une famille avec 2 papas ou 2 mamans, une famille mixte comme la notre avec des parents blancs et des enfants à la peau chocolat, mais ce peut être aussi une famille avec un papa noir et une maman blanche ou inversement.....
Il y a des tas de familles atypiques autour de nous mais il y en a certaines qu'on ne remarque pas, qui passe inaperçues, qui se fondent dans la masse et d' autres repérables à des kilomètres......
Lorsque nos timouns sont arrivés et que nous sortions faire des courses où nous promener tout simplement, nous sentions le regard des gens sur notre famille. Des regards plutôt bienveillants, avec des sourires...pas de regards agressifs ou trop curieux....Aujourd'hui, je fais moins attention à ces regards....Ce qui me plait dans le fait que nous ayons une famille différente de la plupart des familles qui nous entourent, c'est que j'ai la sensation de faire partie d' une nouvelle famille, et lorsque nous croisons des familles avec des enfants au gout chocolat, on se reconnait, on se sourit et nos timouns se retournent sur les enfants à la peau marron.....
Ce genre de rencontre soulève des questions chez Duvelsaint qui ne comprend pas bien comment on peut être un enfant à la peau chocolat et avoir des parents à la peau blanche....C'est marrant parce qu'il remarque cette différence chez les autres mais il ne nous voit pas, nous, parents blancs d' enfants à la peau chocolat, nous sommes une famille et c'est tout...Je crois que je n'ai jamais vu la couleur de peau de Darlène et Duvelsaint, l'amour est bien plus fort que ces petits détails sur lesquels d' autres s' arrêtent....Mon Papa m'a dit il n'y a pas longtemps, après avoir reçu une série de photos des timouns, qu'il ne voyait plus leur couleur de peau. Je sais depuis longtemps que nos enfants sont dans le coeur de leur Papy et Mamie et ça me comble...
De famille atypique bi-colore nous allons passer à famille atypique bi-colore nombreuse....wow, j'ai vraiment l'impression que nous allons prendre du grade!!!

10 commentaires:

  1. Tu as zappé la famille atypique avec une maman ou un papa blanc solo et avec des ptits chocolats comme enfants :-)
    J'ai le même ressenti que toi lorsque je rencontre des familles aux couleurs mélangées et les sourires s'échangent très vite.
    Bises et happy week-end de réflexion en attendant ptit bout n°3
    Aurèle

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, moi aussi je cumule deux raisons d'être atypique! Tralala!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une famille standard qui deviendra atypique mais au fond pour nous, nous ne serons qu'une belle famille..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, vous êtes une superbe famille et un beau modèle pour nous toutes!! Chantalou xx :0))

    RépondreSupprimer
  5. quoi de plus beau qu une famille ou l on ne se ressemble pas et heuresement qu on ne se ressemble pas on s ennuirait trop que ce soit ds les pensees les caracteres les envies ou pour certain la couleur ou le nombre d enfant qu on a nous sommes tous des famille atypique
    bisous de ns 4 et demi a vs 4 et demi

    RépondreSupprimer
  6. elle est tellement belle votre famille atypique !!

    RépondreSupprimer
  7. ne pas rentrer dans le moule je trouve ça extra !
    vive les parcours de vie atypiques !

    bisous a vous 4
    patricia

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau ce message Delphine!
    J'en profite pour te souhaiter de nouveau une belle route vers ce troisième petit bout...que de bonheur en perspective pour votre superbe famille.
    bisous!
    Laetitia,qui a aussi débuté sa deuxième grossesse de coeur!

    RépondreSupprimer
  9. en ce qui concerne les familles atypiques j'en connais un petit rayon et je dosi dire que ca met du piment dans la vie
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    catherine

    RépondreSupprimer
  10. moi je suis très fière de ma famille vanille-caramel-chocolat, alors tu te doutes que je suis très heureuse de voir s'agrandir votre famille ;))

    RépondreSupprimer