jeudi 30 septembre 2010

Ma vie de Maman

Depuis presque un an, je me rends compte que je vis pour mes enfants et leur Papa et plus tellement pour moi.
Depuis l'arrivée de nos timouns ici, dans notre maison, je m'inquiète pour eux à chaque seconde de la journée, je pense à eux constamment et me remets en question chaque jour, suis-je une bonne maman? Je suis loin d' être parfaite, je fais des erreurs, mais j'espère m'en sortir plutôt bien, enfin quand je vois leurs yeux, leurs sourires et quand ils me disent "maman je t'aime pour toute la vie", je me dis que ça ne doit pas être trop mal...
Depuis leur premier jour d' école, je les accompagne chaque matin...Je laisse Duvelsaint aller dans sa classe tout seul depuis peu et je le regarde s' éloigner jusqu'à la dernière seconde pour me remplir de lui jusqu'à midi....j'emmène Darlène jusqu'à sa classe, je l'aide à enlever son petit blouson qu'elle accroche à son porte-manteau, je la regarde enlever ses chaussures puis mettre ses chaussons, je l'observe prendre la carte de son prénom et la fixer au tableau, je savoure ses calins et sa petite voix qui me dit "à tout à l'heure Maman"...
Depuis la rentrée des classes, la maison me semble bien grande sans les enfants...je range leur chambre, fais leurs lits, plie leurs petits vêtements puis je prépare le repas en veillant à préparer ce que les timouns aiment tout particulièrement.
Depuis que les enfants sont à l'école, je me réjouis quand arrive midi pour aller les chercher. Je m'installe devant le portail et je les regarde arriver accompagnés de leurs maitre et maitresse respectifs....J'adore voir Darlène arriver avec sa petite démarche tranquille, voir son sourire quand elle m'aperçoit et la voir courir vers moi les bras tendus....Je me régale aussi du regard pétillant de Duvelsaint, et le voir courir de toutes ses forces pour mes sauter dans les bras en riant me comble....
Depuis que Darlène et Duvelsaint sont là, j'essaie d' être une maman juste quand ils font des bêtises et je les encourage à réparer plutôt que les punir mais il arrive aussi que lors de caprice ils aillent faire un petit tour dans leur chambre pour réfléchir...Je suis aussi une maman gateau, maman calins-douceurs, maman bisous, maman histoires, maman rigolades, maman jeux, je suis une maman multicasquette comme toutes les mamans!
Depuis que Darlène et Duvelsaint sont là, je vis à leur rythme, sans brusquerie, sans stress....et je me demande si cet équilibre ne sera pas trop perturbé lorsque je retournerai travailler...
Lorsque nous aurons 3 enfants, serai-je aussi disponible? serai-je capable d'accorder autant de temps à chacun d' eux?

11 commentaires:

  1. Profites de ces instants là déjà, apprécies les jusqu'à ce que tu repartes bosser ... d'ailleurs ton congé parental il y en a jusqu'à quand ?? Et puis quand Bébé 3 arrivera, ils auront déjà eus tellement d'amour, et d'attention, qu'ils prendront un peu de large mais pas trop afin que tu puisses aussi faire épanouir le 3ème !!

    Profites en bien pour toi car tu en as tellement eu envie !!!!

    Profites en bien pour nous, les "mamans" en stand by !!

    Gros bisous à tous les 4 !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais Delphine, je me posais la même question quand j'étais enceinte de mon 2e et crois, on fait des gaffes, on fait ce qu'on croit le mieux pour eux et notre amour se multiplie quand un petit nouveau arrive dans la famille..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas répondre à tes deux dernières questions mais ce qui est sûr, c'est que là tout de suite maintenant: tu assures grave et tu en profites un max alors continue !!!!
    bises
    V

    RépondreSupprimer
  4. je n ai aucun doute, tout se fera naturellement comme lorsque tu es devenu la maman de Darlene et Duvelsaint. c est juste dans ta nature, ton coeur va juste s agrandir un peu encore et tu le viveras pleinement....
    l épanouissement tout simplement....
    biz

    flo

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas être une excellente maman même à trois enfants car une maman a un grand coeur et il a toujours de la place pour ses enfants, peu importe le nombre! :0)) Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  6. L'avenir te dira pour la disponibilité pour numéroter, l'essentiel pour le moment est que Darlène et Duvelsaint grandissent de manière harmonieuse et dans l'amour, eux auront commencé à prendre un début d'envol à l'arrivée du ptit 3ème, alors no stress, profites à fond des moments présents.
    Gros bisous à vous 4 et vivement que tu sois dans une belle pagaille avec un affreux jojo en plus ;-)
    Aurèle

    RépondreSupprimer
  7. Je me retrouve carrément dans tes écrits! Je suis exactement comme toi,à me délecter de chaque instant passé auprès d'eux.A tel point que j'ai pris la décision (enfin nous,avec l'accord du papa qui bosse dur pour toute la couvée!) de ne plus retourner travailler à l'extérieur. Je sais que c'est une chance que toutes les mamans n'ont pas (enfin,certaines ne le souhaitent pas!) et je la savoure pleinement!
    Pour ce qui est de ton 3ème enfant, je n'en ai pas 3 mais après avoir eu Adam,je me demandais comment je pourrais aimer autant et donner autant à un autre enfant. Et bien en fait, l'amour d'une maman ne se partage pas, il se multiplie sans même faire d'effort,ça vient comme ça! Tu en aimes déjà deux, tu en aimeras tout naturellement trois ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Les maman ont un coeur et de l'amour à donner qui se multiplient comme des petits pains .... profites de ces moments magiques. Tu es une Maman formidable !

    RépondreSupprimer
  9. dans ton coeur y a largement de la place pour un autre enfant et tu y arriveras, les enfants pourront profiter de vous sans que tu n'y vois une différence avec avant son arrivée à ce bb3, j'en suis persuadée

    RépondreSupprimer
  10. Voilà que de blogs en blogs (c'est souvent comme cela que ça se passe), j'arrive chez vous!! Vous ne me connaissez pas encore, je vous connais un peu pour avoir parcouru ce nouveau blog! Ce rôle de maman fait que l'on se pose souvent des questions mais on fait toujours ce qu'on peut avec ce qu'on a, en tenant compte de toutes ces réalites de NOTRE famille. Lorsque nous nous sommes mis en route vers notre deuxième loulou, mon fils m'a demandé s'il allait devoir "partager" mes câlins... Je lui ai répondu que oui, d'une certaine façon, mais qu'il n'aurait pas à partager l'amour que j'ai pour lui parce que plus une maman avait d'enfants, plus elle a de l'amour à donner et qu'il y avait dans mon coeur bien assez de place pour eux deux!! Cela l'a rassuré, il a alors pu, lui aussi, faire sereinement ce bout de chemin vers son petit frère, sa petite soeur. A très bientôt sur cette belle route vers p'tit bout 3!!

    Haaa oui, chez nous, c'est par là (pour l'instant et on espère pour plus trop longtemps!!) http://enrouteverssalome.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. un jour on m'a dit que le coeur du maman grandit au rythme des arrivées des enfants et je suis sure que tu auras la mm possibilité de prendre du temps pour le troisieme et puis pourquoi retourner bosser? (a par si tu as besoin de sousous ou de plus d'independance bien sur !!)
    gros bisous

    patricia

    RépondreSupprimer