samedi 25 septembre 2010

UNe nouvelle attente commence...

UNE nouvelle attente oui, mais elle sera plus douce cette fois-ci. L'attente qui nous mena vers Darlène et Duvelsaint a été longue et pénible, et nous la vivions à 2. Cette attente qui se profile sera vécue à 4 et chacun y va de son ressenti, de son impatience...
Papa Raph n'en parle pas ou très peu, nous n'en sommes qu'au début, rien de bien concret ne se passe.
Duvelsaint parle de temps en temps de son petit frère à la peau chocolat. Il est prêt à laisser un coin de sa chambre pour lui et quand un vêtement ne lui va plus, il me dit qu'il faut le mettre de côté pour son petit frère.
Darlène parle de sa petite soeur chaque jour, quand elle voit une poupée dans un magasin, on pourrait l'acheter pour sa petite soeur, une robe ou des chaussures devenues trop petites, ce sera pour la petite soeur.
Moi, je pense chaque jour à cet enfant à venir. Je sais bien qu'il ne sera pas parmi nous avant bien longtemps, au moins 2 ans peut-être 3, mais il est déjà dans mon coeur.
J'ai tendance à me projeter avec 3 enfants et je sais déjà qu'il ne sera pas le dernier de notre famille.
Je suis admirative de l' enthousiasme de nos timouns à l'idée de cette arrivée future.
J'ai entamé cette grossesse d' éléphant qui ne déformera pas mon corps, je n'ai pas les symptomes des débuts, je ne serai pas suivie par mon médecin chaque mois, je ne vais pas suivre les cours qui préparent à la naissance, je ne vais pas connaitre les douleurs de l'accouchement et on ne posera pas mon bébé sur mon ventre dès sa première minute....Mon coeur et ma tête se préparent à vivre cette aventure le plus sereinement possible, et cette simple idée d'être à nouveau Maman me comble.
J'essaie d' imaginer son visage, son pays de naissance, son âge...J'essaie d'imaginer les jeux qu'il partagera avec Darlène et Duvelsaint, la complicité qui les unira tous les 3.
Je suis un peu impatiente en vérité de savoir d'où viendra notre 3ème p'tit loup....mais finalement ce n'est pas le plus important, c'est l'amour qui nous mènera vers notre enfant qui prime sur tout le reste.

9 commentaires:

  1. Et de l'amour vous en avez à revendre alors ce petit troisième, qu'il soit frère ou soeur, grandira dans une famille heureuse.
    Gros bisous à tous et bon début de grossesse cervicale.
    Aurèle en fin de phase 1

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison, et bonne attente vers ce 3e petits amours, tu ne sais pas de quel pays ils proviendra, mais il atterira dans une famille pleine d'amour..
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que cet enfant sera choyé d'arriver dans votre belle famille. Je crois que tu aspires à avoir une belle grosse famille, je ne sais pas combien d'enfants vous aurez mais une choses que je sais est que chaque enfant qui entrera dans vos vies aura gagné à la loterie du coeur!! Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes!!!
    Chantalou,tu es bien gentille, tes mots me touchent.
    Delphine XXX

    RépondreSupprimer
  5. coucou j aime beaucoup ce que tu dit sur la grossesse et je pense que les liens d une maman de coeur sont plus fort que les liens d une maman de ventre et pourtt je suis une maman de ventre mais le chemin est plus long et plus dur pour toi que pour moi mm l accouchment c est plus facile que l attente que tu vas devoir affronter j espere que tu ne t arretera pas en si bon chemin et que tu auras encore plein de bebe a ns 2 il va nous falloir un bus pour partir en vacances lol je vous fais des bisous a ts les 4 et demi de ns 4 et demi et un gros calin a ma ptite darlene d amour j espere vs voir en novembre ou octobre si pepette se decide a sortir un jour

    RépondreSupprimer
  6. De tout coeur avec vous 4 et merci pour ce partage émouvant.
    V

    RépondreSupprimer
  7. un troisième enfant qui aura bien de la chance de tomber dans votre famille si belle, si merveilleuse et pleine d'amour !!

    RépondreSupprimer
  8. Il sera heureux cet enfant dans votre belle famille ! Le chemin jusqu'à Darlène et Duvelsaint a été plus que long ... mais cette fois ils seront là pour t'aider à patienter sereinement ... et nous aussi !!!
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  9. Il va arriver dans la maison du bonheur ce petit ange !

    RépondreSupprimer