mardi 14 septembre 2010

Grossesse.........de coeur


UNE nouvelle grossesse de coeur commence pour moi mais aussi pour Raphaël. C'est marrant parce que nous en sommes aux prémisces de cette future naissance et je me sens toute.....comment dire? joyeuse? excitée? heureuse? un mélange de tout cela à la fois. Je me sens un peu comme lorsque le médecin annonce à une future Maman "Madame, félicitations, vous êtes enceinte!"....enfin, j'imagine que ça se passe comme ça et que le ressenti est un peu celui qui m'habite depuis quelques jours.

Alors, évidemment je suis déjà Maman.........de coeur et je me prépare, enfin, nous nous préparons à l'arrivée, dans un futur plus ou moins lointain, de ce 3ème bébé. Nous en parlons régulièrement à la maison, pas tous les jours, mais nous laissons aux enfants le soin de faire ce chemin dans leur tête et de se dire qu'un jour, un petit frère ou une petite soeur viendra agrandir la fratrie. Duvelsaint rêve d'un petit frère et Darlène, d'une petite soeur, ce qui ne simplifie pas les choses puisque forcément l'un des deux sera un peu déçu......
Secrètement, je rêve d' un petit garçon......La relation mère/fils est très forte, mais je pense qu'elle peut difficilement être plus forte que celle que je vis avec Duvelsaint. Petit garçon très très collé à moi (il a d' ailleurs pour surnom Monsieur scotch), je dois en permanence être dans son champ de vision et s' il ne m'entend pas, il lui faut s' assurer que je reste dans son périmètre de sécurité......J'ai une relation très forte avec Darlène également mais différente aussi de celle que j'ai avec son frère (elle s' appelle Madame Glue dans l'intimité). Ce qui est difficile pour elle est que Duvelsaint lui laisse peu d' occasion d' être avec moi....Il est un peu jaloux et vient souvent s' interposer dans nos calins.....Elle commence à ne plus se laisser faire et lui dit "c'est toujours toi avec maman"...Mais elle a l'avantage d' être encore légère, je peux donc la porter, ce que je ne fais presque plus avec Duvelsaint......j'ai du mal à soulever ses 20kg!!!

Quand notre petit 3ème arrivera, Darlène aura la place du milieu, place un peu délicate semble-t-il.....trop grand pour être avec les petits mais trop petit pour être avec les grands.....J'espère que cette place ne sera pas difficile pour Darlène, mais la "tirera" vers le haut avec la place de grande soeur qu'elle aura.....
Déjà quelques questionnements autour de cet enfant à venir.....et surtout la question de la place à proprement parlé qu'il prendra chez nous, dans la maison.......De ce fait, nous menons 2 projets de front, comme nous l'avons fait lors de l' attente de Darlène et Duvelsaint..........un nouvelle maison est envisagée!!!!! et tant qu'on y est, une nouvelle voiture, mais ça, c'est pour très bientôt!!! 

Alors, oui, ça y est, je suis enceinte......dans ma tête hein, parce que dans mon ventre, ça n'a pas changé, on en est toujours au même point, non de non, je ne VEUX pas!!!!
Nous commençons à en parler autour de nous. Les enthousiasmes sont partagés: d'un côté il y a les "wow super, vous êtes courageux", les "pffff, 2 c'est bien, pourquoi un 3ème?", ou les "ohlala, mais vous êtes fous!!!", les "génial on a hâte d'en savoir plus" et nous avons aussi des haussements d'épaules suivis d'yeux au plafond.....Après, ce ne sont que des appréciations sur lesquelles nous ne nous arrêtons pas (je n'entends que les positives!), nous construisons notre famille comme bon nous semble, qu'importe les remarques!!!

8 commentaires:

  1. Ta petite Darlène sera une super grande soeur, votre 3e petit s'intègrera dans votre famille et ce sera comme s'il avait toujours été là. Pour ce qui est des remarques je te comprends. On a eu notre lot. Les gens nous disent vous êtes capable d'en avoir pourquoi aller vous chercher des problêmes?? ou vous en avez deux c'est suffisant non?? Comme tu le dis si bien, on construit notre famille comme bon nous semble... Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre petite famille.
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Bon début de grossesse ma chère, je te la souhaite belle et agréable. Tu vas voir qu'elle est différente quand on a des enfants, ceux-ci y prennent part et c'est super agréable. Oui, il y aura peut-être des petites inquiétudes de leur part mais ils vont être si fiers de ce petit bébé. Pour ce qui est du regard des gens, il faut faire votre chemin et vous dire que c'est votre vie, que c'est vous qui allez prendre soin de ce petit trésor. Nous sommes une grande famille et je suis super heureuse, une chance que je n'ai pas écouté les gens qui nous disaient qu'avec nos 2 grandes, ça suffisait. Rosa-Lee et Manuela ne seraient pas là et je n'imagine pas mes journées sans elles. Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  3. je suis vraiment heureuse de te lire si sereine dans ce projet, tout ira bien
    bonne grossesse
    bisous
    sonia

    RépondreSupprimer
  4. Super ce troisième que vous attendrez à 4 et non pas à deux. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. et moi je vous dis super, hâte de vous lire ... une belle attente sereine ( enfin pas trop longue quand même j espère ! ), une magnifique famille qui s agrandie .
    bizz
    Flo

    RépondreSupprimer
  6. Une magnifique photo Delphiner pour nous annoncer ton début de grossesse d'éléphant ;-) tu as bien raison d'ignorer les réflexions négatives, une famille de trois enfants ce n'est pas monstrueux et de toute façon c'est votre projet.
    Je suis certaine que Darlène trouvera la bonne place au milieu avec tout l'amour de sa maman, de son papa et de son grand frère.
    Bon cheminement dans la tête car même si nous sommes épargnées par les kilos supplémentaires dans nos grossesses de coeur notre cerveau lui balaye un maximum de questions.
    Gros bisous à vous 4 et vivement que nous puissions écrire 5.
    Aurèle et Nay en route vers Numérobis avec un agrément qui semble se préciser

    RépondreSupprimer
  7. coucou vous 4 et demi
    pour ce qui est de la place de ta pepette on dit souvent a tor que la place du milieu n est pas la meilleur alors qu on contraire on esn demande tjs plus au plus grand et on a tendance a garder le ptit dernier comme"bebe" et celui du milieu on lui laisse vivre sa vie ce qui est bien pour son epanouissement
    pour la relation mere fils je connais le pot de glue avec le mien et l arriver d une petite soeur ne lui fera que du bien il me lachera un peu fini l oedipe lol et il a eu du mal a accepter qu il allait avoir une ptite soeur il me me dit souvent apres je veux un ptit un ptit frere mais parceque ds sa tete il sait dit si g une ptite soeur je ne serait pas grand frere alors apres pls conversation et explication il a compris que peu importe si il avait une ptite soeur ou ptit frere lui sera tjs un grand frere
    ca commence a etre long pour lui l attente il me dit vite que lilou soit la comme ca tu pourra me porter ( il fai 18kg ca va etre dur) il veut rester mon ptit bebe
    voila ne t inkiete pas pour ce que les autre peuvent dire de negatif tu sait que moi aussi j ai eu des reflection pas cool pour notre 3eme mais on s en fou c est pour toi que tu fais des loulou pas pour les autre et avoir une grande fratrie c est super beau nous on ne va pas s arreter la et peu importe ce que pense les autre
    gros bisous a vs 4 et demi de ns 4 et demi

    RépondreSupprimer
  8. Les jugements, vous n'avez pas fini d'en recevoir, nous sommes en cours d'agrément pour accueillir un 4ème loulou et les gens nous donnent leur avis sans comprendre notre projet...
    Pour ce qui est est de la place du milieu, moi je dis souvent à notre fille, qu'elle à la meilleure "place", parce qu'elle peut "redevenir petite" en jouant avec son petite frère et partager avec son grand frère des jeux de grands...
    A mon sens, la place de l'ainé n'est pas facile, nous, parents apprenons notre rôle avec lui et c'est lui qui ouvre la voie à la fratrie...

    Bisous à tous

    RépondreSupprimer