jeudi 9 septembre 2010

On se présente!!!

Nous sommes connu sur la blogosphère depuis quelques années déjà puisque j'avais écrit notre aventure vers nos enfants de toulaba "Notre chemin vers nos timouns".

Nous sommes donc Delphine et Raphaël, Maman et Papa de Darlène et Duvelsaint, timouns d' Haïti avec nous depuis le 21 novembre 2009.....Presque un an déjà!!!! Comme le temps passe et comme je n'ai pas vu passer tous ces mois de bonheur....

Presque un an de pur bonheur au quotidien donc, et une grosse envie de démarrer notre nouvelle aventure vers bébé n°3!! Nous souhaitions commencer les démarches dès l'arrivée de nos timouns mais après avoir échangé avec les assistantes sociales du Conseil Général (dans le cadre du suivi post-adoption), elles nous ont convaincu de différer un peu notre projet.....

Nous nous étions dit que nous attendrions la rentrée et bien voila, c'est fait, notre dossier est parti vers le Conseil Général de la Charente Maritime pour une demande d' agrément en vue d' adopter un enfant.

Une nouvelle aventure commence donc et je me sens très heureuse de ce nouveau chemin qui va s' ouvrir devant nous....Les timouns sont enchantés également, Darlène a d' ailleurs dit à sa maitresse le jour de la rentrée: "je vais avoir une petite soeur".....Seuls l'avenir et notre destin nous le diront.....

Dans "notre chemin vers nos timouns", j'avais évoqué le fait que nous souhaitions une famille nombreuse, elle en prend le chemin!! Nous avons déposé notre dossier au Conseil Général, maintenant la balle est dans leur camp, nous attendons de leurs nouvelles, à savoir nos dates de rendez-vous!!

J'espère vous lire nombreux ici, tout comme vous l'avez été lors de notre première grande et belle aventure!!!

15 commentaires:

  1. Delphine, je suis super contente de découvrir ton nouveau blog et de voir que vous allez agrandir la famille!
    Je vous souhaite bonne route vers bébé3 qui ne fera qu'agrandir le bonheur que vous vivez déjà avec vos timouns!

    Gros bisous

    Lina

    Ps : Désolée de n'être plus venue sur ton blog mais j'avais perdu ton mail de changement de mot de passe! Les mots de passe et moi, ça fait deux!

    RépondreSupprimer
  2. coucou les copains !!!

    ro là là chouette chouette ce nouveau blog !!!
    et bien sur que nous allons vous suivre vers bébé 3 !!!!!!
    grogros biz les z'amis !!!!!!
    Karen Etienne Timéo et noah

    RépondreSupprimer
  3. Contente pour vous Delphine et super heureuse de pouvoir être de l'aventure vers ce troisième petit amour. Je vais te lire avec intérêt.

    Bon route vers ce p'tit amour. D'ou sera-t-il au juste??

    Bisoux
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente pour vous quatre, je vous souhaite donc beaucoup de bonheur vers votre 3e trésor. Nous formons une grande famille chez nous et je comprends très bien votre désir d'en former une à votre tour.Le coeur d'une mère est grand, il a de la place pour aimer plusieurs enfants :0)) Merci pour l'invitation à suivre votre belle aventure! Je suis curieuse, vers quel pays allez-vous vous tourner?? Je sais qu'en France ça ne fonctionne pas comme au Québec et c'est pourquoi j'aimerais en savoir davantage! Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  5. Très heureuse de vous suivre dans cette nouvelle aventure !!
    Merci pour l'invitation et gros bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  6. Youpi super nouvelle !! Ravie d'avoir été conviée ici dans cette nouvelle sphère !!! Cela veut dire que l'autre est fermée ou continue aussi ??


    Bisous
    Christelle qui n'est dans TA liste des blogs mais qu'estcequec'est !!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est un grand plaisir de retrouver vos aventures.
    bonne route vers ce bébé 3
    Bis bis
    Freddie

    RépondreSupprimer
  8. en route avec vous pour bébé n°3 !!
    toujours fidéle au poste

    bisous
    patricia et christian

    RépondreSupprimer
  9. Prête à suivre la suite de tes aventures! Finalement, c'est une route vers bébé 3 ou vers bébé 3 et 4?????
    Bisous
    Gaëlle, qui a choisi l'option 3 ET 4

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce nouveau blog et bravo pour votre décision, bienvenue au projet "bébé n°3" et ne vous fermez pas vers Haïti il semblerait que cela puisse éventuellement réouvrir vers la fin de l'année 2010.
    Gros bisous de nous deux
    Aurèle et Nay en route vers Numérobis

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    contente de te lire et de voir que bb3 va arriver la famille va s agrandir c est k du bonheur j ai hate de lire la suite de vos aventure vers votre loulou et plein de bisous a darlene et duvelsaint et a vs aussi biensur

    RépondreSupprimer
  12. bravo
    quoi vous dire sinon que nous vous souhaitons encore et encore plus de bonheur avec ce ti bébé n°3...comme vous le vivez avec vos chers timouns!
    bon courage vers ces nouvelles démarches
    céline, cédric et rochella

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec grand plaisir que je vais suivre cette nouvelle aventure qui vous attend! Cette fois-ci l'attente aura un goût tellement plus doux avec vos deux trésors à vos côtés!
    Plein de bises!

    RépondreSupprimer
  14. Allez hop, en route vers Bébé3!
    Si tu es ok, je te rajoute dans ma liste de future Maman! Bisous à tous les 4 et au plaisir de lire l'avancée de ton agrément!

    RépondreSupprimer
  15. Que je suis contente de te retrouver !
    Bonne route vers ce 3ème petit bout.
    Bises

    RépondreSupprimer